Vos Questions

Vos Questions…
Nos Réponses…
 
  1. Êtes-vous endormi(e) sous hypnose?
  2. Peut-on manipuler une personne sous hypnose?
  3. Hypnose Ericksonnienne et Hypnose de spectacle
  4. L’hypnose est elle un don?
  5. Quels risques en séance d’hypnose?
  6. L’hypnose peut elle agir sur tout?
  7. L’hypnothérapeute peut il connaître mes secrets pendant une séance?

Êtes-vous endormi(e) sous hypnose?

Vous ne dormez aucunement, vous êtes dans un état modifié de conscience, votre esprit conscient est occupé par les suggestions que l’on lui fait pendant que votre inconscient lui voyage de façon différente.A tout moment, il vous est possible de réagir et de faire face instantanément.

Peut-on manipuler une personne sous hypnose?

Il n’est pas possible de manipuler une personne sous hypnose, les scènes que l’on voit en hypnose de spectacle sont faites avec le consentement des personnes (acceptation mentale de suggestions). Aucuns praticiens ne peut vous faire faire des choses contre vos valeurs morales “non éco-logique”, la réaction serait une sortie de transe immédiate de votre part.

Hypnose Ericksonienne et hypnose de spectacle

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves permettant d’amener un changement et de modifier un comportement et ce de façon douce.Grâce à des protocoles d’action, le praticien va ici agir sur la racine de vos comportements, en utilisant les capacités et ressources de votre inconscient.L’hypnose part du principe que toutes les solutions sont déjà en vous.

L’hypnose de spectacle est un divertissement scénique , le but est de passer un moment agréable, les mises sous hypnose sont faites de façon rapide (hypnose flash) et souvent ludiques. Le but est de montrer au public que l’on peut modifier la perception des choses par divers procédés ( voir les vidéo de Jean-Emmanuel/street hypnose).

Hypnose est elle un don?

Il n’y a aucuns dons, aucune magie, aucuns pouvoirs, l’hypnose repose sur une technique structurée et ordonnée, une façon particulière d’utiliser le langage en associant les différents sens que nous utilisons tous les jours.( vue,audition, ressenti).

Quels risques en séance d’hypnose?

Aucuns risques lors d’une séance. Lors d’une séance les effets sont tout d’abord un lâcher prise de l’intellect ce qui amène une relaxation profonde et agréable…Le seul risque serait de ressortir apaisé, calme…un peu comme si vous étiez sur un nuage…et que votre imagination vagabondait dans des perceptions agréables….ne partons pas en hypnose maintenant même si cela vous semble déjà agréable….

L’hypnose peut elle agir sur tout?

L’hypnose peut aider sur beaucoup de choses comme l’arrêt du tabac ou autres addictions,le sommeil, le stress, la confiance en soi, l’énurésie, les allergies etc…Beaucoup de problèmes sont liés au psychique, à certains blocages, des barrières que notre conscient ne nous permets pas de franchir. L’hypnose est souvent une solution pour ouvrir ces portes et faire un peu de rangement dans notre esprit.

L’hypnothérapeute peut il connaître mes secrets pendant une séance?

l’hypnothérapeute n’est ni devin ni voyant, il est là pour vous guider vers votre objectif de changement en ouvrant votre esprit inconscient, à trouver vos solutions.

l’hypnose va utiliser vos ressources pour créer le changement le mieux adapté à vos envies.

Lien Permanent pour cet article : http://hypnotys.com/741-2/