l’hypnose d’aujourdhui…

Actuellement l’hypnose Ericksonienne se développe dans de nombreux domaines:

Développement  personnel- Sevrage Tabagique –  traitement de la douleur- thérapie douce – chirurgie…..etc

De plus en plus d’hôpitaux opèrent et propose également l’accouchement désormais sous hypnose.

L’hypnose supprime le risque vital et les effets secondaires possibles avec toute anesthésie.

Introduite dès 1992 au CHU de Liège, en complément d’actes anesthésiques, l’hypnose se pratique avec succès depuis cinq ans en France, dans les blocs opératoires et les centres anti-douleurs. Elle peut remplacer l’anesthésie générale dans certaines explorations.

En 2010, le ministère de la Santé a apporté un soutien financier aux infirmiers qui innovent afin d’améliorer la sécurité et le confort du malade. Comme à l’hôpital Robert-Debré (Paris), où l’hypnose apaise les enfants avant une anesthésie. Au CHU d’Angers, où elle calme la douleur lors des soins gynécologiques. À Rennes, où un patient est opéré chaque jour sous hypnose. ­L’objectif est de l’étendre à ­l’ensemble des malades, tant les avantages pour eux et les personnels de santé sont importants.

L’hypnose aide à gérer le stress, les troubles alimentaires, le sommeil, le poids, les phobies, les addictions (Tabac, Alcool, Drogue, Achats compulsifs, Internet, jeux vidéos…)

 

L’utilisation de l’hypnose pour soulager la douleur des enfants hospitalisés, a été testée à Bordeaux, à l’hôpital des enfants. Sur place, depuis deux ans maintenant, des médecins et des infirmiers proposent des séances d’hypnose à leurs petits patients lorsqu’ils doivent subir des soins douloureux.

 

 

LotusDetourSeulGif

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://hypnotys.com/lhypnose-daujourdhui/